Que notre esprit soit en accord avec notre voix. (chap. 19)  
  CHANT GREGORIEN
   Enregistrement par le choeur monastique de l'Abbaye de Triors

    AccueilOffices liturgiques | Chant grégorienContact

  » Découvrir et apprendre le chant grégorien avec la Schola Saint Grégoire 
 


  » Laus in Ecclesia - Apprendre le chant grégorien
Manuel de la Schola Saint Grégoire paru en juin 2011 aux éditions "Traditions Monastiques".
 


  » CD à commander directement  à l'Abbaye de Triors

  Disponible aussi dans les porteries de différents monastères et en librairie.

  Pour tout renseignement concernant le chant grégorien, vous pouvez nous contacter par email :
 


  » "Traditions Monastiques"  (Flavigny) assurent la vente en ligne de nos CD

  » "Monastic Traditions" (Flavigny) provide online sales of our CDs
 


  » Les revendeurs pour la France et l'étranger sont invités à nous contacter directement

  » Resellers for foreign countries are invited to contact us directly
 


  » Les Dimanches du temps Pascal 2
Dernier CD de chant grégorien enregistré par le choeur monastique de Triors
Latest CD of Gregorian Chant recorded by the Triors's monastic choir
 


  » Oremus
Chants du célébrant pour la Messe selon le rite romain.
 


  » Deo gratias
Florilège grégorien pour le 75e anniversaire de la Schola Saint Grégoire.




Saint Grégoire le Grand, bois polychrome de Gebhard Piccolruaz (1985)    TRÉSOR inestimable de l'Église, le chant grégorien contient, dans la vaste étendue de son répertoire et sous une forme achevée, toutes les nuances expressives de la prière chrétienne. C'est pour cela que le Magistère de l'Église ne cesse de lui réserver de droit la première place dans les célébrations liturgiques.

    GREGORIAN chant, which is an inestimable treasure of the Church, contains within the vast extent of its repertoire all the expressive nuances of Christian prayer under an accomplished form. That is why the Magisterium of the Church has always maintained that Gregorian chant should be given pride of place in liturgical services.

    ALS unschätzbares Kleinod der Kirche enthält der Gregorianische Gesang in all der Vielfältigkeit seines Repertoires und in seiner formalen Vollendung alle Ausdrucksschattierungen des christlichen Gebets. Deshalb räumt ihm die kirchliche Autorität unaufhörlich – und mit vollem Recht – in den liturgischen Feiern den ersten Platz ein.

    IL canto gregoriano , tesoro inestimabile della Chiesa, nella vasta estensione del suo repertorio e grazie alla consolidata compiutezza delle sue forme , contiene tutte le fumature espressive della preghiera cristiana: è per questo che il Magistero della Chiesa non cessa di riservargli di diritto il primo posto nelle celebrazioni liturgiche.

    TESORO inestimable de la Iglesia, el canto gregoriano contiene, en la vasta extensión de su repertorio y de forma acabada, todos los matices expresivos de la oración cristiana. Por ello, el Magisterio de la Iglesia no ha dejado de reservarle por derecho el primer lugar en las celebraciones litúrgicas.

    CHORAł gregoriański, bezcenny skarb Kościoła, zawiera w szerokim zakresie swojego repertuaru i w doskonałym kształcie wszystkie wyraziste odcienia modlitwy chrześcijańskiej. Dlatego tez Magisterium Kościoła nadal zastrzega mu prawo do pierwszego miejsca w celebracjach liturgicznych.
 

Les Messes des Dimanches
COLLECTION COMPLETE
EN 13 CD
DES MESSES DES DIMANCHES


L'intégrale des Dimanches de l'année liturgique
plus divers Kyriale, Credo, Hymnes, séquences,
Répons et Antiennes.



OREMUS


Chants du célébrant pour la Messe
selon les deux formes du rite romain.
A l'initiative de la Schola Saint Grégoire
66 pièces couvrant toutes les parties de la Messe
(Intonations, lectures, doxologies, oraisons etc ...)



FLORILEGE SUR LE THEME DE LA JOIE

Gaude et laetare - La joie
Carmina scripturarum
A cappella
Pièces tirées du Graduel, de l'Antiphonaire et du Processional monastiques



DEO GRATIAS - FLORILEGE GREGORIEN


44 pièces exécutées par différents choeurs masculins et féminins, religieux ou laïques, à l'initiative de la Schola Saint-Grégoire (26 rue Paul Ligneul 72000 LE MANS) pour le 75e anniversaire de sa fondation en 1938.
A cappella


Petit Office de l'Immaculée Conception
TOTA PULCHRA ES - LE PETIT OFFICE DE L'IMMACULEE CONCEPTION


Petit office de l'Immaculée Conception chanté intégralement en latin et grégorien avec quelques pièces en l'honneur de Notre Dame.
Interprétation par la chorale féminine Liquescentes de Poznan (Pologne) avec les conseils des Pères de l'Abbaye de Triors.

A cappella ou avec accompagnement d'orgue

Laus in Ecclesia Manuel de chant grégorien

LAUS IN ECCLESIA
APPRENDRE LE CHANT GREGORIEN

Manuel de la Schola Saint Grégoire

Tome 1 édité par © Traditions Monastiques

Préface de Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne

Illustration par Joëlle d'Abbadie

352 pages en couleur
Format 182 x 257 mm

Paru en juin 2011
ISBN : 978-2-87810-091-4
Diffusion A.V.M.


 

Laus in Ecclesia Manuel du choriste

LAUS IN ECCLESIA
MANUEL DU CHORISTE

Manuel de la Schola Saint Grégoire

Tome 2 édité par © Traditions Monastiques

Préface du Cardinal Robert Sarah

Illustration par Joëlle d'Abbadie

400 pages en couleur
Format 182 x 257 mm

Paru en mai 2016
ISBN : 9782878101270
Diffusion A.V.M.






     « Les Papes Paul VI et Jean-Paul II, à la lumière de la Constitution conciliaire Sacrosanctum Concilium, ont en particulier voulu réaffirmer l’objectif de la musique sacrée, c’est-à-dire « la gloire de Dieu et la sanctification des fidèles » (n° 11 2), et les critères fondamentaux de la tradition, que je me limite à rappeler : le sens de la prière, de la dignité et de la beauté ; la pleine adhésion aux textes et aux gestes liturgiques ; la participation de l’assemblée et donc l’adaptation légitime à la culture locale, en conservant dans le même temps l’universalité du langage ; la primauté du chant grégorien comme modèle suprême de musique sacrée et la sage valorisation des autres formes expressives qui font partie du patrimoine historique et liturgique de l’Église, spécialement, mais pas seulement, la polyphonie ; l’importance de la schola cantorum, en particulier dans les
églises cathédrales.

     Il s’agit de critères importants, à prendre attentivement en considération également aujourd’hui. Parfois, en effet, ces éléments qui se retrouvent dans Sacrosanctum Concilium, tels que, précisément, la valeur du grand patrimoine ecclésial de la musique sacrée ou l’universalité qui est caractéristique du chant grégorien, ont été considérés comme l’expression d’une conception correspondant à un passé à dépasser et à ignorer, car limitant la liberté et la créativité de l’individu et des communautés. Mais nous devons toujours nous demander à nouveau : qui est l’authentique sujet de la liturgie ? La réponse est simple : l’Église. Ce n’est pas l’individu ou le groupe qui célèbre la liturgie, mais celle-ci est tout d’abord une action de Dieu à travers l’Église, qui possède son histoire, sa riche tradition et sa créativité. »
                                                                Benoît XVI, le 13 mai 2011



 Document made with KompoZer - Webmestre - Hébergé chez o2switch  © 2009-2016 Association Abbé de Lesseins